#Projet MESSINES

Un coaching déco haut en couleurs.
image10

LE PROJET :

Mes clients ont emménagé dans leurs maison et ont fait de nombreux travaux. Cependant, ils avaient encore des interrogations concernant certains espaces : L’entrée, La salon, le couloir des chambres et la salle de bain parentale. Ils avaient besoin de conseils et souhaitaient être guidés dans leurs choix de couleurs et de papier peint.

 

LA PRESTATION :

J’ai réalisé pour ce projet : 

– Un COACHING DECO de 1h30 à domicile pour aider mes clients à finaliser leur déco (choix des coloris, papier peint, comment habiller un espace pour le rendre accueillant et chaleureux, conseils textiles et luminaires).

 

PHOTOS AVANT / APRES :

AVANT : L’entrée est neutre avec une grande hauteur sous plafond. Ils souhaitent faire de ce petit espace une entrée accueillante. Ils ne savent pas comment habiller le grand mur, ni comment tirer profit de la grande hauteur sous plafond.

APRES : Pour casser la hauteur sous plafond, les murs sont peints jusqu’à 2m en s’alignant au dessus de la porte. Mes clients ont choisi la teinte « Caramel beurre salé » de Bilboquet Déco. Ce coloris apporte de la chaleur et de la personnalité à cette entrée.

Le spot est remplacé par une suspension en rotin.

AVANT : Le grand mur de l’entrée est vide.

APRES : Le miroir initialement placé au dessus du canapé vient naturellement trouver sa place dans l’entrée. Et la console est centrée par rapport au mur.

AVANT : Le cadre est trop petit par rapport au mur.

APRES : Un plus grand cadre a trouvé sa place au dessus de la console. Une suspension « Libbellule » prend toute son ampleur au dessus de la table et des rideaux en lin habillent les fenêtres.

AVANT : Il faut redonner du caractère à ce couloir visible depuis le salon et tirer profit de la grande hauteur sous plafond.

APRES : La grande hauteur sous plafond est cassée en créant un soubassement sur les murs dans la même teinte que le mur bleu coté salon.

Habiller la hauteur sous plafond en remplaçant les spots par des belles suspensions en rotins.

AVANT : Le miroir et les petits éléments de décoration en laiton dorés semblent perdus au milieu du mur. Ils sont trop espacés et donnent une impression de flottement.

APRES : Le canapé est centré par rapport au mur et un grand cadre vient habiller l’espace.

AVANT : Le coin à gauche de la baie vitrée parait vide.

APRES : La couleur bleu est étendue sur le mur à gauche de la baie vitrée pour faire le lien.

AVANT : La salle de bain manque de caractère et la baignoire îlot paraît perdue au milieu de la pièce.

APRES : Un soubasement est crée sur les 2 murs jusqu’à la pliure du mur. 

La teinte « Une souris verte » associée au papier peint « Raphaël » de Sandberg apporte beaucoup de présence et de caractère à la pièce.

RETOURS CLIENTS : 

« Merci de m’avoir donné le petit coup de pouce qui me manquait, le résultat est magnifique, et la salle de bain est 😱. 
J’ai enfin trouvé les rideaux parfaits que je cherchais, ils donnent du caractère à la pièce et sont vraiment d’une qualité incroyable ! »