Bruges

Début Octobre, nous sommes allés sur la journée à Bruges. Situé à même pas une heure de chez nous, la « Venise du Nord » est magnifique en toute saison. Nous avons d’abord commencé la journée par l’incontournable ballade en bateau sur les canaux, idéale pour découvrir l’envers du décor : les jardins, les belles façades, les terrasses cachées.. Puis nous avons parcouru la ville à pieds, déambulant dans les ruelles.

Voici mes adresses déco coups de coeur :

FREDERIEK VAN PAMEL

Ezelstraat 33, 8000 Brugge

Une belle maison de maître, une façade fleurie et une étonnante découverte à l’intérieur : du mobilier haut de gamme, des livres d’art, des bougies, des plantes, des fleurs, et une belle véranda. On se sent à la maison, on aurait envie de lire un livre en buvant un café dans le salon.

GOÛTS ET COULEURS

Ezelstraat 1 & 5, 8000 Brugge

Sélection déco pointue plutôt Scandinave. Coup de coeur pour la lampe coquillage en laiton dorée..!

L’autre boutique située à quelques pas, plus ludique avec des objets et du mobilier pour les enfants.

SERENDIPITY

Sint-Jakobsstraat 56, 8000 Brugge

Une toute petite boutique, trop mignonne dans une ruelle du centre ville. Du bois, de la brique, des matières naturelles,

DILLE & KAMILLE

Simon Stevinplein 17/18, 8000 Brugge

L’incontournable boutique de déco, vous y trouverez de tout, pour toutes les pièces de la maison ! Impossible de repartir les mains vides..

Ne pas hésiter surtout à se perdre dans les rues, à pousser les portes, on a souvent de belles surprises, une cour en retrait, un jardin caché, des détails sur les portes, les façades, bref, je vous conseille vraiment cette ville !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *