Chez Charlotte & Antoine

Bonjour à tous,

Aujourd’hui, je vous emmène dans la belle maison 1930 de Charlotte & Antoine.

 

 

Quelle est l’histoire de votre maison ?

Avant d’emménager dans cette maison, nous habitions en appartement et nous cherchions une petite maison avec une âme, bien située, pour accueillir notre futur enfant !

Après plusieurs visites, nous avons eu le coup de coeur pour cette maison 1930, située dans le quartier où j’ai vécu lorsque j’étais petite !

 

Comment définiriez vous le style de votre maison ?

La maison était en bon état, mais n’avait aucun charme. Une ambiance très froide se dégageait : tous les murs étaient blancs, et la décoration était très moderne.

Nous voulions  redonner de l’âme à cette maison et retrouver le style de l’ancien qui caractérise les maisons 1930.

Notre objectif a donc été de la personnaliser. Nous y avons apporté une déco pleine de souvenirs, une déco affective, avec beaucoup d’objets liés à notre passé, et à nos histoires à tous les deux.

Nous avons apporté de la chaleur et du caractère en posant du carrelage imitation carreaux de ciment dans la cuisine, du parquet dans l’espace salon, salle à manger et en peignant un mur du salon et le sous-bassement de la salle à manger en bleu canard.

Nous avons aussi rajouté une cloison avec une verrière d’atelier pour créer une entrée et la délimiter du salon.

 

Quelle est votre pièce préférée ?

Nous passons la plus grande partie de notre temps dans les pièces de vie au rez-de-chaussée car nous avons un espace complètement ouvert.

Bien que nous ayons délimité chacun de ses espaces, nous passons le plus de temps dans la cuisine qui est très lumineuse grâce à son puit de lumière et à sa baie vitrée qui donne sur le jardin.

 

Quel est votre dernier achat coup de coeur ?

Sans hésitation notre lit  ! Nous avions récupéré le lit d’étudiant d’Antoine de 140 cm et depuis des années, nous rêvions d’un grand lit !! Je rêvais aussi d’une belle parure de lit en lin !

En plus de ses vertus thermorégulateur, j’aime beaucoup sa douceur et son confort. Et en effet, depuis que nous avons acheté notre grand lit et une très belle parure de lit en lin lavé Sylvie Thiriez, nous dormons super bien !!

Pour ajouter un peu de pep’s à la parure de lit unie Sylvie Thiriez, j’ai associé des taies d’oreillers imprimées Cyrillus.

 

 

Quelle est la pièce déco dont vous êtes le plus fiers ?

Il y en a beaucoup, car tous nos objets sont vraiment liés à l’affectif et à notre histoire.

Notamment les meubles de mon arrière grand-mère que j’ai retapé. Mais aussi plusieurs fauteuils de mon grand-père qui était tapissier et qui les a refait à mon goût. Ce sont des cadeaux et souvenirs inestimables.

Mais si je devais élire la pièce déco de la maison, c’est notre lampe style 1930 en vitrail, que mon frère nous a offerte pour notre mariage.

 

A bientôt pour une nouvelle visite privée..

Crédit photos : Jducat

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *