Chez Claire et Lion – Slowgarden

Bonjour à tous,

Pour cette nouvelle visite privée, je vous emmène dans le Sud, direction Marseille chez Slowgarden où nous avons passé un merveilleux week-end chez Claire et Lion. Voici quelques photos de leur maison et surtout de leur jardin !

Quelle est l’histoire de votre maison ?

La maison date de 1958. Elle est en structure béton sur pilotis, comme « accrochée » à la colline, ce qui lui confère une allure assez moderne, même si la façade aurait bien besoin d’un coup de jeune… Les anciens propriétaires y ont passé toute leur vie ! Ils ont vendu parce qu’ils partaient à la retraite, se mettre au vert 🙂 Quand ont les a rencontrés, ils nous ont « adoptés » et le transfert de cette maison a été -je crois- moins dur pour eux. Aujourd’hui encore, on est en contact, ils viennent régulièrement voir l’avancée des travaux et m’ont dit regretter de ne pas avoir fait la piscine à leur époque ! On a acheté la maison il y a 5 ans, on a déjà fait beaucoup de travaux, mais comme on fait tout nous-même, ce n’est pas encore terminé. Mais on s’y sent déjà tellement bien !

Comment définiriez-vous le style de votre maison ?

Malgré sa façade assez moderne, nous aimons les matériaux naturels et plutôt bruts pour l’intérieur. On a essayé de faire des pièces grandes et claires, mais chaleureuses quand même. Il y a beaucoup de plantes, c’est même un peu la jungle, je collectionne les paniers, accumule les coussins, rapporte des galets de la plage, dessine sur les murs. Les gens qui viennent ici nous disent souvent qu’on se sent comme dans une maison de vacances. Je crois que ça me plaît bien ! 

Quel est ton dernier achat coup de cœur ? 

Un coussin Héritage Studio pour mon salon. J’adore leurs motifs et les gammes de couleurs. Cela donne une nouvelle touche déco à la pièce sans changer de canapé. En plus c’est made in France 🙂

Quel est l’objet déco dont tu es la plus fière ?

C’est une question étonnante, merci de l’avoir posée. Je dirais que c’est la vaisselle de table en grès réalisée par ma mère. Elle est céramiste dans le village de mon enfance ( La Roche Guyon –http://fairedelapoterie.blogspot.com/ ). Elle nous a fabriqué un service tout simple mais je l’adore : dans des tons de verts et de bleu canard. 
On a eu à Noël des couvert dorés mat AMPM pour aller avec, ça se marie vraiment bien ensemble.

Quelle est la pièce ou l’endroit où tu passes le plus de temps ? 

Assurément la terrasse ! Peut être parce que c’est mon métier ? Nous faisons des terrasses et jardins sous le nom de Slowgarden.fr depuis 10 ans… et pourtant mon jardin est souvent en friche ! Vous connaissez le coup du cordonnier le plus mal chaussé ? Plus sérieusement, quand je suis chez moi j’aime bien laisser les « mauvaises » herbes pousser, je finis par tout tailler bien sûr, mais je me laisse aussi des moments de slow.

As-tu une bonne adresse déco Marseillaise à nous partager ? 

On ne présente plus le fameux Maison Empereur , la quincaillerie la plus vielle de France qui regorge de belles trouvailles, mais j’aime aussi aller juste à côté rue d’Aubagne, chez Jiji la Palme d’or. C’est une vraie caverne d’Ali baba, on y trouve de la vannerie, de la vaisselle et du mobilier rapportés du Maroc. Leur sélection est magnifique, mais tu le sais car on y est allées ensemble 😉

Merci Claire et Lion pour ce petit week-end Marseillais et à bientôt pour une nouvelle visite privée !

Crédit photos : Alchimie Déco & JDucat

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *